Domaine La Tour Boisée

Domaine familial depuis 1826, La Tour Boisée menée par Jean-Louis Poudou à partir de 1982 est à présent confiée à la famille Guilhem originaire de Montauban. De l'une et de l'autre des familles, le lien à la terre prévaut et guide les choix.

Le domaine, situé à 20 kilomètres à l'est de Carcassonne, se compose aujourd'hui de 80 hectares de vignoble et d'un millier d'oliviers, culture relancée en 1990. Dès le commencement nous n'avons eu de cesse, après avoir pris soin de conserver les vieux vignobles dans les plus beaux terroirs, d'affiner notre encépagement. Il en résulte aujourd'hui une gamme complète tracée depuis le parcellaire. Pas de suivi des plans d'encépagement régionaux, nous ne rentrons pas dans le rang ! Nous sommes à la fois régionalistes et ouverts sur le monde. Pour le plaisir d'échanger !

C'est à la Tour, héritée de la fortification du village (XIIème siècle), à présent située dans le jardin, que le Domaine doit son nom.

A la Tour Boisée c’est une communauté séculaire de vignerons qui est à l’ouvrage. Chaque vigneron doit faire part de ses observations de ses sensations et de fait de ses suggestions. Elle accède à la modernité quand elle la juge intelligente ! »
Tout cela dans le cadre de la culture biologique qui fait le choix délibéré du vivant. Mais attention, NOTRE culture biologique, car nous refusons les cadres trop larges qui ne correspondent pas à notre philosophie, et notre exigence ne s’arrête pas à l’obtention d’un label, puis nous puisons dans toutes les formes de cultures annexes qui sont souvent le fruit de connaissances ancestrales.

Jacques Guilhem est à la direction et la gestion, entrepreneur et amoureux du vin, il assure la dynamique du domaine ; Jean-François Ruiz, formé par Jean-Louis Poudou pendant 15 ans, en charge du vignoble et de la vinification, apporte un nouveau regard en complément de son savoir-faire tandis que Jean-Louis Poudou, qui a créé le domaine tel que nous le connaissons aujourd’hui, continue d’insuffler son énergie à la vigne comme à la relation commerciale. Frédérique Ruiz, gère la partie administrative, sa rigueur et sa minutie assurent le bon déroulement des livraisons et facturations ; Florence Hallett, anime la partie commerciale et communication en France et à l’export avec enthousiasme, chaque client est unique !



ABONNEZ VOUS POUR RECEVOIR NOTRE NEWS LETTER
domainelatourboisee

Contact

Domaine La Tour Boisée
SAS LTB LAURE MINERVOIS
1 Rue du Château d'Eau
11800 Laure Minervois FRANCE
Tél : 04 68 78 10 04
Email : info@domainelatourboisee.com
Web : www.domainelatourboisee.com
Mentions légales
|  français  |  english  |  


Copyright © & ACTEA , tous droits réservés.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. CONSOMMEZ AVEC MODERATION.