DOMAINE MAPS VINS TEL

AOC Minervois
Une Histoire de Famille Blanc

2019 Blanc

Assemblage au vignoble ! Nombreux sont les cépages blancs à se plaire dans les zones fraîches du village. Plantés et fermentés ensemble, ils illustrent une vieille tradition selon laquelle l’assemblage est l’œuvre de la nature et du millésime !

Temps de garde : 3 ans
Volume 75 cl
Capsule Complexe
Bouchon Naturel
Bouteilles Bordelaise
Millésimes : 2019 (75 cl)   
Prix 11.00 €
Quantité:  


Fiche Technique


Vinification Cueillette réalisée manuellement à pleine maturité. Les grappes sont éraflées, les jus sont rafraîchis attendant l’arrivée successive des raisins des différentes parcelles durant une semaine. S’ensuivent le pressurage et une fermentation longue à températures fraîches sur le vin pré-assemblé. Il doit sa finesse & son fruité à une bonne maîtrise des températures et un élevage sur lies fines jusque veille d’embouteillage.

Terroir Coteaux argilo-calcaire, assemblage de parcelles situées à l’ouest, au nord-ouest et à l’est du village sur différentes altitudes, regardant vers le sud.

Accompagnement Température idéale de dégustation : 14°C. Sa délicatesse saura mettre en valeur une parillade de poissons, un bar au fenouil, une truite en croûte de sel. La complexité de son assemblage, aux accents méditerranéens, se prête naturellement aux apéritifs.





Histoire de Famille
Point de départ de l’appellation, sa rampe de lancement ! Terroirs plus expressifs, complexité plus poussée et toujours des vins faciles à aimer, dont les multiples facettes offrent de nombreuses associations culinaires et amicales.






ABONNEZ VOUS POUR RECEVOIR NOTRE NEWS LETTER
domainelatourboisee

Contact

Domaine La Tour Boisée
SAS LTB LAURE MINERVOIS
1 Rue du Château d'Eau
11800 Laure Minervois FRANCE
Tél : 04 68 78 10 04
Email : info@domainelatourboisee.com
Web : www.domainelatourboisee.com
Mentions légales
|  français  |  english  |  


Copyright © & ACTEA , tous droits réservés.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. CONSOMMEZ AVEC MODERATION.